Politique de Remboursement
Dernière mise à jour : 21 octobre 2024
Article 1 : Champ d'application
Cette politique de remboursement régit les transactions entre SOWHAT (Menshield), immatriculée sous le numéro SIREN 893727198, située au 12 rue de la Salpêtrière, 54000 Nancy, France, ci-après désignée comme « le Vendeur », et tout individu ou entité, ci-après appelé « le Client », désirant effectuer un achat via www.menshield.fr.
Article 2 : Définitions
Client : Toute personne physique ou morale procédant à un achat sur le Site.
Produit : Tout bien proposé à la vente sur le Site.
Site : Le site web accessible à l'URL www.menshield.fr.
Article 3 : Politique de retours et remboursements
Droit de rétractation
Le Client a droit à un délai de 14 jours après réception de son Produit pour exercer son droit de rétractation sans motif ni pénalité, à l'exception des frais de retour le cas échéant.
Conditions de retour
Pour être éligible à un retour, le Produit doit être:
Non utilisé et dans l'état original de réception.
Retourné dans son emballage d'origine.
Exceptions :
Les Produits utilisés ou lavés ne sont pas retournables, sauf s'ils présentent un défaut.
Les produits obtenus dans un lot promotionnel ne peuvent être retournés que dans leur intégralité.
Procédure de retour
Notification : Contactez le Service Client à info@menshield.fr en indiquant la raison du retour et le numéro de commande.
Retour : Après confirmation, renvoyez le Produit à l'adresse suivante:
SOWHAT 12 rue de la Salpêtrière 54000 Nancy France
Remboursement : Le remboursement est effectué sur le mode de paiement original dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du retour.
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du Client, sauf en cas d'erreur de notre part ou d'un défaut du produit, auquel cas le Vendeur prend en charge ces frais.
Remboursements
Après réception et inspection du retour, un e-mail de confirmation sera envoyé au Client. Si approuvé, le remboursement sera traité sur la carte de crédit ou la méthode de paiement initiale. Le traitement des remboursements peut prendre jusqu'à 7 jours en fonction de la banque du client.
Échanges
Les échanges sont possibles pour les motifs suivants:
Changement de taille.
Produit défectueux.
Dommages lors du transport.
Cadeaux
Si le produit retourné était un cadeau envoyé directement au destinataire, un crédit-cadeau de valeur équivalente sera émis.
Responsabilité du Client
Le Client est responsable de toute dépréciation du Produit due à des manipulations inappropriées.
Contact
Pour toutes questions ou réclamations, veuillez contacter notre Service Client via email à info@menshield.fr.

